Reprise des cours le 12-12 - Appel à accompagner vos enfants

Appel à accompagner vos enfants le 12/12

Nous remercions les parents qui ont massivement suivi nos recommandations de ne pas envoyer leurs enfants au lycée ce jour. Si nous regrettons toujours les pertes de journée de cours, cela a permis d'apaiser les tensions.

Au final une trentaine d'élèves "grévistes" se sont présentés à l'entrée du lycée et sont restés quelques minutes. Leur absence de représentativité n'empêche pas quelques élèves jusqu'au boutistes et inconscients des risques qu'ils font prendre aux élèves de continuer l'appel au blocus alors que le dialogue est engagé au sein du lycée. Ceux-ci sont uniquement motivés par le fait de rater des cours.

Demain mercredi, le lycée est ouvert et les cours reprennent. Le droit d'aller en cours doit maintenant être respecté. Nous soutenons donc pleinement la demande du proviseur de voir les parents accompagner leur enfant jusqu'à la grille du lycée. Nous vous  invitons donc si vous le pouvez à être présent devant le lycée à partir de 7H30. Si vous le pouvez porter un tee shirt blanc sur les épaules sera un signe de paix.

Vous trouverez ci-dessous le message du proviseur.

Mesdames, Messieurs,

​Après une nouvelle journée de suspension de toute activité pédagogique au lycée Champlain ce mardi 11 décembre 2018, le lycée reprend son fonctionnement à partir de demain mercredi 12 décembre à 7h30.

​Toutes les équipes sont mobilisées pour permettre un accueil des élèves en cours et un déroulement serein de toutes les activités pédagogiques. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos enfants aux abords ainsi qu'à l'intérieur de l'établissement. Nous travaillons à cet effet en étroite collaboration avec les fédérations de parents d'élèves et les représentants des forces de l'ordre. Nous vous invitons donc, parents d'élève, à venir nombreux afin de déposer votre enfant au lycée et de l'accompagner jusqu'à la grille, en signe de consensus adulte fort.

​De plus, nous vous rappelons qu'afin de poursuivre le dialogue déjà engagé avec les représentants des élèves, nous réunissons demain mercredi à 15h les membres du Conseil de Vie Lycéenne.
​​Nous avons été sensibles à la confiance témoignée à l'égard des équipes du lycée dans la gestion des événements de ces jours passés. Nous ne manquerons de continuer à vous tenir informés de toute évolution de la situation.

​Recevez, mesdames, messieurs, l'expression de nos sentiments dévoués.
​​Pour l'équipe de direction,
​Daniel Bérachatégui