L'association PEEP

Présentation de l'association

Présente sur le lycée depuis près de 30 ans, c'est forte de son expérience que la PEEP Champlain agit tous les jours sur le terrain. Mais notre indépendance à l'égard de toute formation politique et syndicat reste aussi notre marque de fabrique. Le présent site a pour vocation de mieux nous connaitre, de vous présenter toute la palette de nos actions et de répondre aux questions que vous vous posez. C'est un outil de communication avec les parents que nous souhaitons mettre en place.

Les élections du Conseil d'Administration

La présence des parents au Conseil d'Administration du lycée est un enjeu important. C'est effectivement dans cette assemblée que sont discutés des sujets aussi importants que le budget du lycée ou la répartition des horaires.

La lettre de la PEEP Champlain

Diffusée uniquement par mail, totalement gratuite la lettre d'information de la PEEP Champlain vous permet de recevoir régulièrement toutes les informations sur la vie du lycée, l'actualité éducative, la préparation des examens, les actions menées par notre association ...

La charte PEEP

Les parents PEEP du val de Marne se sont réunis pour rédiger une charte qui rappelle nos valeurs et fixe un cadre éthique dans lequel nous agissons. Par cette charte nous nous engageons à poursuivre notre action.

Les valeurs de la PEEP

A la PEEP, pas de mot d'ordre ou de consignes nationales à appliquer aveuglément, avant tout des parents qui se retrouvent dans certaines valeurs avec toujours l'intérêt des enfants en priorité.

La rose des talents

La rose des talents est un outil développé par la PEEP et soutenu par l'ONISEP. Il a pour objectif de permettre aux élèves de lycée de construire une image valorisante d'eux-mêmes en révélant leurs aptitudes et leurs atouts et de les aider à construire leur projet personnel.

Devenez parent délégué aux conseils de classe

Le conseil de classe s'attache à évaluer le travail et les résultats de chaque élève dont il examine le projet personnel afin de l'aider dans sa scolarité et ses choix d'études. Les parents délégués aux conseils de classes sont nommés par les associations de parents d'élèves.

Adhérer à la PEEP

Vous souhaitez participer à la vie du lycée ou vous souhaitez tout simplement encourager et soutenir les actions de notre association. Adhérer à notre association.

Qui était samuel de Champlain ?

Samuel de Champlain, cartographe, explorateur, gouverneur de la Nouvelle-France. On le surnomme le « père de la Nouvelle-France » pour le rôle important qu'il a joué dans la région du fleuve Saint-Laurent au Canada.