Vie du lycée

Tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation du lycée et les évènements culturels, sportifs ...

L'organisation du lycée

Le lycée est un Etablissement Public Local d'Enseignement. A ce titre il dispose d'une autonomie pédagogique et financière (dans la limite des budgets qui lui sont alloués). Les missions sont réparties au sein de différents conseils ou commissions. Le lycée Général et le lycée Professionnel sont gérés séparément avecun conseil d'administration qu leur est propre.

Les documents de rentrée

La structure administrative des deux lycées, les professeurs principaux, le projet d'établissement, les plannings et principales dates, le réglement intérieur ... touteles informations utiles toute l'année regroupées sur un seul document

La demi-pension

Le service de restauration du lycée est ouvert aux élèves régulièrement inscrits en qualité de demi-pensionnaires de 11h45 à 13h45 (fermeture des portes). Des modifications sont mise en place à la rentrée 2016 avec l'activation des bornes, la réservation obligatoire des repas et la possibilité de réserver et payer à distance

Le CVL Conseil de Vie Lycéenne

Le conseil de la vie lycéenne (CVL) rassemble dix élus lycéens et des représentants des personnels et des parents d'élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C'est le chef d'établissement qui préside cette instance.

La MDL Maison Des Lycéens

C'est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle est participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.

Les sorties et activités pédagogiques

105 sorties et activités pédagogiques ont été organisées sur l'année scolaire 2015/2016. Celles-ci sont regroupées par thème du projet d'établissement.

Le CDI Centre de Documentation et d'Information

Le C.D.I. est un centre de ressources multimédias axé autour de cinq pôles : - la formation à la recherche documentaire ; - l'éducation aux outils multimédias ; - l'ouverture culturelle ; - l'incitation à la lecture ; - l'accès à l'information sur l'orientation scolaire et professionnelle.

La santé

Madame Franchet Marjorie, infirmière est présente au lycée Champlain tous les jours de la semaine sauf le samedi.

Le service social

Madame Steers Dominique, assistante sociale est présente au lycée Champlain tous les jours de la semaine sauf le mercredi.

L'association sportive

Contenu à développer.